lundi 11 novembre 2013

Si je vous parlais d'une bonne action ?

Mais de quoi elle nous parle ?


Alors c'est assez simple, Samedi je devais faire quelques courses avec ma mère. Jusque-là, rien de bien intéressant n'est ce pas !


je veux vous parler d'une bonne action en quelque sorte, c'est que malheureusement, un jeune homme faisait la manche à l'entrée du magasin.
Ce qui à démarrer un débat entre ma mère qui se situait sur le sujet de "donner de l'argent ou de la nourriture ?"'. De manière personnelle je préfère donner de la nourriture à un sans abri, car si je ne lui donne que quelques euros voient des centimes, cela ne m'assure pas que par la suite il aurait les moyens de s'acheter des denrées alimentaires.
Voyez-vous, donnez du bonheur aux autres est si simple. On pense parfois durant l'adolescence être les plus malheureux du monde mais ce n'est pas vrai. Je suis dans cette période, ce samedi matin je me sentais triste, mais en voyant ce jeune homme, dehors, dans le froid j'ai compris ma chance d'avoir un toit sur ma tête.

Allez savoir pourquoi, de voir cet homme mon retourné littéralement l'estomac, alors j'ai demandé d'acheter une peu de nourriture et quelque chose à boire pour ce jeune homme. Là j'ai compris que dépensaient quelques euros pour acheter de la nourriture pour quelqu'un qui en à besoin, c'est en voyant le sourire qu'il a eu.

Donner du bonheur, c'est aussi simple que de sourire à une personne que la vie n'épargne pas, d'essayer de se mettre à sa place et de comprendre à quel point se fais mal se voir des gens, avoir assez pour se loger et se nourrir. S'il vous plaît, en voyant un sans abri, ne le regarder pas de haut ou encore avec des yeux de pitié, certes se fais mal mais adresser leur un sourire, pourquoi pas la parole ?

Non vous ne donnez pas seulement de la nourriture, vous donner un fragment de bonheur à cette personne, qui le temps d'une minute se rend compte qu'elle a été vue, comprise et qu'elle aussi au droit à la chaleur humaine au dépit de la chaleur d'un foyer.


Alors, ce que je retiens de ce samedi, c'est que je me suis levé avec un nuage noir sur la tête, mais j'ai réussi à donner le sourire à quelqu'un qui le mérite, puis ce "merci", ce sourire et même ce rire ! (oui car maladroite dans l'âme j'ai créé un accident de cadi !) sa montre bien qu'une bonne action ne coûte quasiment rien pour donner beaucoup !

Tu veux me retrouver ?

Instagramlabeauteselonemilie (la beauté selon Émilie mais en attaché !)

Je vous fais de gros bisous et je vous dis à la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire